Bien entretenir et nettoyer ses bijoux fantaisie

Conseils pour des bijoux en corail

Comment bien ranger ses bijoux

Savoir classer ses bijoux et leur donner une place de choix est avantageux lorsque leur nombre commence à devenir important. Les dispositifs de rangement ne manquent pas pour garder vos bijoux d’un endommagement.

L’indémodable boîte à bijoux

Utilisée depuis aussi longtemps que les femmes portent des bijoux, la boite à bijoux est un indémodable du rangement. Si vous optez pour son côté traditionnel, il est préférable de choisir une boîte compartimentée qui vous permettra d’y disposer vos bijoux séparément. Ainsi, il sera plus facile d’éviter la formation de nœuds qui vous compliqueraient la vie.

En effet, une simple boîte laissera vos chaines emmêlées, les boucles d’oreilles et les bagues s’y perdraient aisément. Cet accrochage constant occasionnera de sérieux dommages à des bijoux fragiles et délicats. Pour préserver vos parures des rayures qu’une boîte ordinaire provoquerait, faites le choix d’une boîte munie d’un écrin. Cette protection douce les garantira des striures.

Des rangements fantaisistes

Les boutiques de décorations rivalisent d’ingéniosité pour proposer des porte-bijoux aussi pratiques qu’esthétiques. Un choix non négligeable de solutions de rangement vous laisse faire appel à vos goûts personnels pour trouver le porte-bijou qui s’adapte le mieux à vos préférences et à votre collection de parures.

Alors que certains ne sont destinés qu’au rangement des sautoirs et autres chaines, d’autres sont spécialement élaborés pour offrir une place de choix aux boucles d’oreilles ou aux bagues. D’autres systèmes, plus fonctionnels, peuvent à la fois servir à l’ordonnance des colliers, des bracelets, des bagues et des boucles d’oreilles. Ces derniers ont l’avantage d’être pratiques et de fournir un moyen de rangement complet que vous pouvez réorganiser selon vos envies.

Des rangements faits maison

Pour les bricoleuses, il est possible de fabriquer un système de rangement personnalisé. Les possibilités sont infinies, et vous pouvez donner à votre porte-bijou les formes les plus variées. Cependant, il est impératif de le fabriquer dans un matériau sans grain qui puisse abîmer les bijoux.

Rappelez-vous que le contact avec des surfaces désordonnées peut enrailler les bijoux. Si vous souhaitez trouver des moyens de rangement plus simples, optez pour des paquets qui se ferment hermétiquement, et qui protègeront vos bijoux de la poussière et de toute autre forme d’agression extérieure pouvant nuire à leur apparence et à leur éclat.

Les solutions de rangement de bijoux sont nombreuses et laissent le choix entre des méthodes traditionnelles ou originales. Organiser ses bijoux n’a jamais été aussi simple.