Ce sont les pierres précieuses les plus chères au monde …

Bijoux de perles : comment les porter et les entretenir ?

Quelles boucles d’oreilles conviennent à votre visage ?

Lorsque vous choisissez vos boucles d’oreilles, il ne faut pas oublier que votre physionomie tient également une place importante dans votre choix. Voici justement quelques idées sur les meilleurs choix adaptés à chaque visage.

Choix des boucles d’oreilles en fonction de la forme du visage

L’objectif est d’harmoniser et de féminiser le visage. Ne choisissez surtout pas des boucles d’oreilles de la même forme que votre visage.

Pour les visages de forme ronde

Veillez toujours à allonger et à étirer votre visage avec des boucles d’oreilles étroites, fines et longues. Vous pouvez opter pour des modèles en courbe, oblongues ou triangulaires. Mais gardez le principe : choisissez des boucles d’oreilles longues et qui ne sont pas trop imposantes.

Pour les visages de forme carrée

Faites en sorte que vos boucles d’oreilles arrondissent votre visage. Privilégiez donc les bijoux ronds ou de forme ovale. Faites aussi en sorte qu’ils aient de la longueur pour équilibrer et allonger la forme carrée de votre visage.

Pour les visages de forme triangulaire

Il y a deux types de visage triangulaire. Celui en forme de cœur, c’est-à-dire un front plus large que le bas, et celui en forme de pyramide, c’est-à-dire des mâchoires plus larges que le haut.

Si votre visage est de type cœur, remplissez le bas avec des boucles d’oreilles en goutte d’eau, pyramidales, ovales ou rondes. Choisissez-les plus courtes, de préférence jusqu’aux pommettes.

Si votre visage est de type pyramide, amincissez le bas avec des boucles d’oreilles ovales, en forme de cœur ou en cascade de pierres/perles.

 Pour les visages de forme allongée

Ce sont les visages plutôt rectangulaires ou ovales, et qui sont donc marqués par leur longueur. Il faut les élargir et les raccourcir. Il vous est donc conseillé de préférer des grandes boucles d’oreilles de type chandelier. Vous pouvez aussi opter pour des modèles qui donnent l’effet contraire à la longueur et à la verticalité du visage : des boucles carrées ou rondes donc.

Les autres éléments du visage à tenir compte

A part la forme du visage, d’autres aspects sont également à considérer lors du choix des meilleures boucles d’oreilles.

  •                 Votre silhouette

Si vous êtes ronde, allongez le visage et le cou, et donc toute votre silhouette, avec des boucles d’oreilles longues et fines.

En revanche, si vous êtes longiligne ou avez de long cou, privilégiez les boucles larges et courtes, jusqu’aux mâchoires seulement

Si vous êtes petite ou avez de petit cou, ne raccourcissez encore plus votre silhouette avec des grosses créoles. Optez plutôt pour les boucles fines et longues, sans pourtant toucher les épaules.

  •                 Votre teint

Pour un teint pâle, privilégiez les boucles d’oreilles de couleur argentée : en argent, en or blanc, en métal argenté, etc. Celles de couleur douce et claire sont également permises.

Pour un teint plus mat ou bronzé, il vaut mieux opter pour des tons rouges ou foncés. Les boucles d’oreilles étincelantes vont fixer la lumière sur le visage et magnifier votre teint.

  •                 Vos yeux

Si vous avez des yeux bleus, toutes les couleurs sont autorisées du moment qu’il n’y ait pas un quelconque bleu. Mais privilégiez les couleurs fraîches et tendres : les topazes par exemple, ou les ivoires.

Avec vos yeux verts, soulignez le visage avec des boucles de couleur blanche et abricot et les strass-diamants.

Si vos yeux sont marron ou noisette, illuminez-les avec des boucles brunes translucides, des couleurs allant du jaune doré au rouge, voire la violine. Les fumés et les grenats aussi peuvent faire l’affaire.

  •                 Votre coiffure

Pour les cheveux courts, ou longs mais attachés en chignon ou en queue de cheval, les boucles pendantes et les créoles XXL sont conseillées.

Si vos cheveux sont longs, choisissez des anneaux, des clous d’oreilles ou des dormeuses. Et si vous décidez de lâcher vos cheveux longs, veillez à ce que vos boucles soient imposantes et colorées.

Pour les cheveux à frange, les boucles rondes vont sûrement rendre votre visage plus doux et plus féminin.