Des bijoux Chanel aux enchères

Bijoux pour barbe, un nouveau phénomène de mode en vue …

Quand l’accessoire de mode devient un objet high-tech

De plus en plus les objets qui nous entourent se voient ajouter de nouvelles fonctions high-tech. On parle alors d’objets connectés. Les accessoires de mode ne sont pas épargnés. Si pour le moment ce sont surtout les montres et les bracelets qui sont touchés, ce n’est qu’un début et on peut aisément imaginer que la tendance s’étende à d’autres accessoires.

Des informations en temps réel

Aujourd’hui, il devient possible de savoir combien de pas nous avons faits depuis le début de la journée, quelle est notre vitesse moyenne, la valeur de notre pouls… Tout ça en regardant le cadran de notre montre connectée ou de notre bracelet connecté. Pour le moment, les fonctions tournent essentiellement autour de données santé, météo et date. Cependant, comme les smartphones, ces objets devraient voir leur nombre de fonctions exploser dans les prochaines années. Nous pouvons imaginer qu’un jour l’on puisse contrôler les différents appareils de notre maison directement depuis un bracelet ou un autre accessoire connecté.

Des objets qui allient haute technologie et esthétisme

Si les accessoires de mode classiques ont essentiellement un intérêt esthétique et pratique. Ceux qui sont connectés ont longtemps manqué d’esthétisme. Heureusement, les choses évoluent peu à peu. Aujourd’hui il existe de très belles montres connectées et il en est de même pour les bracelets. Finis les gadgets en plastique, place aux vrais bijoux connectés.

Si ce sont des accessoires que l’on porte au quotidien autant qu’ils soient jolis.

Bijoux, sacs, gants…

Au cours des prochaines décennies, les accessoires de mode devraient à la fois garder leurs fonctions qui sont les leurs actuellement tout en apportant de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, imaginez des gants qui permettent également de passer un appel grâce en positionnant le pouce et l’index comme si on tenait un combiné de téléphone, un sac à main qui liste les objets présents à l’intérieur, ou une montre qui envoie un signal au Samu en cas de malaise. Les possibilités sont immenses et les ingénieurs et créateurs ne doivent pas manquer d’idées pour rendre ces accessoires toujours plus utiles et high-tech.