8 accessoires que toute femme doit avoir

Mercedes lance une collection d’accessoires conçus pour ne pas être perdus

Ca nous est toutes arrivé d’oublier à une soirée ou dans un lieu public un foulard ou tout autre accessoire vestimentaire. Quand cet accessoire compte pour nous, on est toujours triste de l’avoir égaré. Le célèbre constructeur Mercedes a peut-être trouvé la solution. En partenariat avec Kitsuné, il lance la collection « Found ». Si ce n’est pas la première fois que Mercedes crée des accessoires vestimentaires, la particularité de cette collection c’est de proposer des objets que vous ne pourrez pas égarer.

Foulards et chapeaux

Le constructeur Mercedes est associé à une image de haut de gamme et d’élégance. Il n’est donc pas surprenant que la marque allemande s’intéresse à la mode. Elle nous a déjà habitués à ses collections de foulards et de chapeaux.

Cette fois le constructeur a fait appel à la Maison Kitsuné pour concevoir ces chapeaux et ces foulards. Il s’agit d’une marque française fondée en 2002 par Gildas Loaëc et Masaya Kuroki inspiré par un voyage au Japon d’où le nom de Kitsuné qui signifie « renard » en japonais et qui est également le logo de la maison. Outre le prêt-à-porter, Kitsuné est aussi un label discographique.

La collection créée par ce partenariat est à la fois sobre (pas de logo Mercedes en gros), élégante et chique. Vous y trouvez un foulard 100 % coton aux motifs géométriques et disponibles en deux coloris : bleu ou blanc. Le chapeau est un Panama fait main en paille blanchie et disposant d’un ruban en coton des mêmes motifs que le foulard et également disponible en deux coloris. Ces deux accessoires sont fabriqués en Italie.

Des accessoires connectés

Si cette nouvelle collection s’intitule « Found » ce n’est pas par hasard. En effet, que ce soit le foulard ou le chapeau, les deux accessoires sont connectés. Plus précisément, ils possèdent chacun une puce dissimulée qui permet de les localiser grâce à une application mobile.

Ainsi, si vous ne savez plus où vous avez laissé votre chapeau ou votre foulard, il suffit d’ouvrir votre application pour le retrouver. Grâce à cette technologie, impossible que vous égariez ces deux accessoires.

Les accessoires connectés sont une nouvelle tendance qui se développe progressivement. Outre la géolocalisation ils peuvent proposer d’autres fonctions. Dans le futur proche, les accessoires et les objets qui nous entourent proposeront des fonctions supplémentaires en plus de leur utilité première et ils seront tous reliés à notre smartphone.