Le diamant : l’indémodable pierre précieuse des bijoux

Des bijoux Chanel aux enchères

Les accessoires indispensables pour la plage

Il ne faut pas crier victoire trop tôt, mais l’été semble enfin s’être décidé à pointer le bout de son nez. Parce que jusqu’ici on ne peut pas dire que l’on ait eu du beau temps plus de deux jours de suite. Si le soleil et la chaleur s’installent définitivement, cela signifie que l’on va pouvoir pleinement profiter de sorties à la mer. Dans ce cas, quelques accessoires sont indispensables. Voici une sélection de ce qu’il vous faut absolument pour vos prochaines journées à la plage.

Maillot et sandales

Difficile de se rendre à la plage sans maillot de bain et sans sandales. Le premier est la tenue indispensable pour bronzer et vous baigner. Quant aux sandales, ce sont les chaussures les plus adéquates en été. Le maillot une pièce est très tendance et été. Bien sûr, pour ce type de maillot de bain, encore plus que pour deux-pièces, la coupe est très importante. L’objectif étant d’être à l’aise, tout en restant féminine et élégante. Il faut absolument proscrire le style années 90 de couleur pétante. Optez plutôt pour du blanc, noir, ou bleu foncé. Sinon, tournez-vous vers un bikini.

Serviette et sac

La serviette à plusieurs fonctions. Les plus évidentes sont qu’elle nous permet de nous allonger sur la plage sans être gênée par le sable, et qu’elle nous sert à nous sécher en sortant de l’eau. Mais elle peut également être utilisée comme paréo ou pour nous changer à l’abri des regards. Cet été, la mode est à la fouta plutôt qu’à la serviette de bain classique.

Le sac est l’accessoire indispensable pour transporter tout ce que vous allez apporter avec vous : serviette, magazine, livre, crème solaire, bouteille d’eau, biscuits, etc. Si vous désirez maintenir au frai quelques aliments, sachez qu’il existe des sacs avec une pochette isotherme.

Lunettes de soleil et capeline

Afin de protéger vos yeux, il vous faut des lunettes de soleil avec de préférence un indice de 3. Elles sont indispensables si vous restez au soleil. De même, la capeline va permettre de protéger votre crâne tout en apportant une touche d’élégance à votre look.