Bijoux et maquillage, quel est le meilleur mix?

Le piercing au nombril : la tendance du moment

Si en 2016, les adeptes du piercing se sont rués vers le piercing au septum, qui consiste à placer un anneau à travers le nez, cette année, on constate un grand retour du piercing au nombril.
Le piercing au nombril n’est plus « vieux »

Passé sous silence depuis plusieurs années, le piercing au nombril revient en force cette année, en détrônant au passage le septum. On se souvient de ce bijou que dans les années 2000, Britney Spears ainsi que beaucoup de stars adolescents de l’époque avaient entre leur nombril. Une idée que des millions de jeunes filles ont repris à la même époque.

Si à partir de 2010, le piercing au nombril n’était plus d’actualité, on a vu se succéder diverses tendances : tradus, cartilage, septum, les hairs rings et même piercing au téton (niepple piercing). Mais, comme on dit la mode est un éternel recommencement, et on voit émerger de nouveau aujourd’hui le piercing au nombril. Et ce grâce à qui ? Le site Bustle. Brian Keith Thompson, du salon Body Electric Tatoo de Los Angeles a d’ailleurs remarqué que de plus en plus de jeunes filles et femmes matures se font percer le nombril….

Le piercing au nombril consiste à percer la berge du l’ombilic et à y placer deux trous sur les extrémités. Au centre de ce piercing, on peut ensuite intégrer un bijou.

Les bijoux pour piercing au nombril

Il existe un grand choix de bijoux au nombril. Ce qui est très bien pour celles qui préfèrent uniquement porter des bijoux « coup de cœur ».
Le bijou le plus porté par les jeunes femmes est le barbell. Ce dernier se présente sous forme de tige arquée avec une boule à l’extrémité. Il est possible aussi de trouver des bijoux associant une chaîne et un piercing. Les barbells sont idéals pour les nouveaux piercings.
Il y a également les anneaux. La plupart des anneaux sont à bille captive. Ils sont toutefois conseillés pour les piercings bien cicatrisés.
La spirale, le piercing inverse sont d’autres bijoux pour nombril que l’on peut porter sans risque.
Il est bon de savoir qu’il existe aussi des bijoux pour nombril non-percé. Ces derniers se présentent sous forme d’autocollants ou de pinces.

Quels conseils pour ceux qui veulent choisir un bijou pour nombril ?

Le mieux est de privilégier des bijoux en or. Cependant, il est toujours possible d’opter pour d’autres matières. Un anneau à base de bioplast biopolymère peut être une bonne alternative à l’or. Sinon, pensez à investir dans un anneau en acier nombril ou une bague titane nombril. Par contre, il faut éviter les bijoux plaqué or et en nickel.

Concernant les dimensions du bijou pour le nombril. L’épaisseur de tige standard est de 1,6 mm normalement. Ceci est valable notamment pour les modèles de piercing banana-bell. Pour les piercings avec une barre de piercing de 1,6 mm, on peut fixer uniquement des boules ou des billes. La longueur des barres courbes peut être respectivement de 6 mm,8 mm, 10 mm et 12 mm.
Enfin, pour celles qui préfèrent rester dans le classique, sachez qu’il est possible aussi de faire des piercings pour les oreilles. Pour 2017, la tendance est à la discrétion. Cependant, on peut se permettre de mettre plusieurs boucles sur les oreilles. Bref, c’est la ear party cette année. On en met partout les oreilles : des mini bijoux dorés, des boucles d’oreilles soft, quelques modèles asymétriques. Bref, on peut mettre de tout, mais la règle est de rester « discrète, élegante, et pas vulgaire ». Il est même possible d’associer les métaux, mais sans pour autant « choquer » !