Faites briller vos bijoux fantaisie

Choisir et porter le bonnet avec style

Écharpe Snood, à porter toute l’année

Que la saison soit empreinte de fraicheur ou d’une chaleur encore peu développée, l’écharpe snood est un supplément idéal pour donner du style et du confort. Mais quel est cet accessoire, et comment le porter en toute saison ?

Comment définir l’écharpe snood ?

Ce type d’écharpe connait un petit succès depuis quelque temps. Sa particularité réside dans ses bouts fusionnés qui permettent de l’enrouler plus d’une fois autour du cou. Son épaisseur se situe entre celles du foulard, léger et aérien, et de l’écharpe de laine, plus épaisse et douillette. Sa matière en fait un accessoire idéal pour le printemps et l’automne, où les températures balancent entre le chaud et le froid.

Comment le choisir ?

Pour qu’un snood soit efficace et sans surcharge, il doit être fait d’une matière douce juste assez enveloppante pour garder des températures frisquettes en matinée et en soirée. Il doit avoir le poids d’un tissu presque imperceptible, velouté.

Pour la couleur, n’hésitez pas à opter pour les tons de saison, ou pour des coloris plus excentriques, selon les envies. Toutefois, les couleurs classiques s’accordent avec un plus grand nombre de tenues. Sa longueur doit être assez importante pour pouvoir l’enrouler plusieurs fois autour du cou, ou pour en faire un nœud coulant.

Le snood, une écharpe de mi-saison

Le snood se porte donc en mi-saison, lorsque le temps est clément, mais qu’une légère protection s’impose. Sa texture en fait un accessoire indispensable aux hommes comme aux femmes, car l’autre avantage du snood est qu’il est unisexe : il est aussi bien porté par la gent masculine que féminin. Le site saheline.com par exemple propose 9 coloris de snood allant du kaki au bleu roi, en passant par le noir plus discret. Des couleurs tendance qui donnent une touche de fun à une tenue.

Comment le porter ?

Une écharpe snood peut se porter avec tout type de vêtements, et s’accorde avec tous les styles vestimentaires. Pour les femmes, il est important de féminiser la tenue afin de ne pas avoir une allure trop masculine. Cette règle est valable pour toutes les morphologies, mais elle est surtout à respecter si vous êtes petite ou si vous avez des formes marquées : il faut éviter les habits trop grands et informes qui vous tasseront.

Ajouté à l’écharpe, l’ensemble manquera de finesse. Il faut également veiller à accorder sa couleur avec la tenue pour ne pas donner un effet trop démarqué.