Les accessoires indispensables pour la plage

Quand l’accessoire de mode devient un objet high-tech

Des bijoux Chanel aux enchères

Vous adorez les bijoux et vous avez de l’argent de côté ? Une idée sortie pour le mois d’octobre sera de vous rendre à la vente aux enchères organisée par Gros & Delettrez. Même si vous ne désirez pas faire d’achats, cet évènement sera l’occasion de découvrir une magnifique collection de bijoux Chanel datant des années 60 à aujourd’hui.

Où se rendre

Cette magnifique vente aux enchères aura lieu le 10 octobre. Elle se déroulera à l’Hôtel Drouot situé dans le 9e arrondissement de Paris. Il s’agit d’une vente ouverte au public et chacun peut s’y rendre sans s’engager à faire une offre. Vous pouvez tout simplement venir en tant que spectateur pour découvrir comme se déroule une telle vente. Mieux encore, vous pourrez découvrir la sublime collection de bijoux Chanel qui sera mise en vente. Les enchères sont organisées par Gros & Delettrez.

Les enchères commenceront le 10 octobre à 14h. Cependant, à partir du 8 octobre vous pourrez venir admirer les bijoux. Ils seront exposés à l’Hôtel Drouot.

Plus de 400 bijoux

En tout ce sont plus de 400 créations qui vont être mises aux enchères. La grande partie provient d’une collection privée. Certaines pièces sont extrêmement rares et les prix de base peuvent grimper à plusieurs milliers d’euros. Les collectionneurs devraient être nombreux tant les bijoux Chanel ont accompagné l’histoire de la célèbre maison. Certaines enchères devraient s’envoler, surtout pour les pièces les plus rares et les plus recherchées. Vous pourrez notamment découvrir le magnifique collier raz-de-cou imaginé par Gripoix. Il s’agit d’une d’une chaîne en or sur laquelle sont greffées des perles blanches de style baroque et un motif nœud en or serti petites pièces de verre coulé et en dessous duquel pend une perle en forme de larme. Cette pièce est estimée à environ 3 000 €, mais son prix de vente devrait être nettement supérieur.

Si vous adorez les beaux bijoux, cette vente aux enchères représente une super idée de sortie. Peut-être envisagez-vous d’en acheter.