Le piercing au nombril : la tendance du moment

8 accessoires que toute femme doit avoir

Tout savoir sur les créoles

Les créoles, voilà des modèles de boucles d’oreilles qu’affectionnent particulièrement les femmes, et les modeuses. Intemporelles, ces boucles d’oreilles se choisissent en fonction de la forme du visage de chacun et se portent de différentes manières. Découvrez nos conseils pour bien choisir ses créoles et pour bien les porter.

Les créoles, pour qui ?

Les créoles sont des boucles d’oreilles fantaisies qui apportent de l’élégance à la tenue des femmes. Cependant, elles ne peuvent être portées par l’ensemble de gente féminine.

Se présentant souvent sous forme de ronds, les créoles ont le don de mettre en valeur la rondeur du visage. Pour celles qui ont un visage rond, ces boucles d’oreilles ne sont pas conseillées. Les créoles rendent non pas glamour dans ce cas, mais vulgaires.

Pour les femmes dont le visage est ou rectangulaire ou carré, porter des créoles est recommandé. En effet, ce sont les boucles d’oreilles qui font ressortir le plus leur féminité.

On distingue deux types de créoles : celles avec un cercle complet, et les créoles avec un cercle partiel. Ces bijoux fantaisies peuvent avoir de gros épaisseurs ou être très fins. L’épaisseur de certaines créoles peut aller jusqu’à 1,5 cm.

Les créoles peuvent se présenter sous la forme de simples anneaux pour les oreilles ou peuvent être décorées par des perles et autres pierres.

Les créoles se déclinent aussi dans des types « pendantes ». Ces variétés de boucles d’oreilles permettent aux femmes de renforcer leurs atouts séduction et d’être glamours et sensuelles. Il est possible de porter les boucles pendantes avec de petites décorations comme les plumes ou les perles.

Comment bien choisir ses créoles ?

Le choix des créoles va dépendre avant tout du goût de chacun, mais aussi des tenues avec lesquelles les boucles d’oreilles seront portées. On peut trouver ainsi des créoles aux styles simples, mais aussi chics ou glamours.

Pour le matériau des créoles, vous avez le choix entre des boucles en métal ou en résine. Les bijoutiers proposent également des créoles en or ou en argent.

Il est préférable d’opter pour des créoles d’environ 7 cm.

Si l’on a un visage rond et qu’on songe à porter des créoles, il est plus prudent de privilégier les boucles d’oreilles pendantes.

Au niveau des couleurs des créoles, le mieux est de les choisir en fonction de ses cheveux. Si vous êtes blondes par exemple, les créoles noires seront parfaites pour vous. Pour les femmes brunes, il est conseillé d’investir dans des créoles dorées. Les boucles d’oreilles seront argentées pour celles qui ont des cheveux roux.

Avec quoi porter les créoles ?

La meilleure manière de porter les créoles est d’avoir des cheveux relevés. C’est-à-dire que vous devez attacher en queue de cheval vos cheveux pour que l’on remarque la présence de ces boucles d’oreilles.

Pour la tenue, on peut dire que les créoles se portent avec presque tout. Et même le col roulé !

Mais, voici quelques idées de tenue à associer avec des créoles.

Vous pouvez par exemple porter une mini-jupe, un haut simple en blanc et des talons avec une paire de créoles dorées. C’est un look minimaliste, mais qui fait ressortir votre féminité. Vous pouvez porter facilement ce look au bureau.

Si vous sortez dehors cet été, osez le total look en blanc avec des créoles adaptées à la couleur de vos cheveux. Faites un chignon haut, et portez une robe blanche, des sandales et des lunettes de soleil. Assortissez le tout avec des créoles XXL.

Une dernière combinaison à imiter :  des créoles, un pantacourt patte d’eph et des mules plates. Effet glamour et chic assuré !