Le sac capitonné, un must

Choisir et porter des bijoux fantaisie

Comment mettre une ceinture ?

La ceinture est un accessoire essentiel, indispensable pour structurer une tenue. Alors, comment l’utiliser pour se modéliser une belle silhouette ?

Une ceinture, pour affiner la silhouette

La ceinture est bien plus qu’un simple accessoire de mode : il est aussi le meilleur ami de la femme pour se sculpter une silhouette de rêves. Elle permet d’affiner la taille, de modéliser des volumes, mais aussi de masquer un petit ventre rebondi ou des hanches larges. Il suffit pour cela de la placer au bon endroit. Car mal portée, elle accentuera les petits défauts et aura l’effet inverse de celui recherché.

Quels vêtements pour sa ceinture ?

Cet accessoire a l’avantage de se marier avec toute la garde-robe. Selon les styles, elle peut donner de l’élégance à une chemise aussi simple soit-elle, caractérise le pantalon, dessine les formes sous une tunique, et apporte de la féminité aux robes amples ou peu valorisantes.

Comment la mettre ?

Selon l’allure que vous souhaitez avoir, le port de la ceinture est plus ou moins variant. La méthode classique est de la porter au niveau des hanches. Sur un pantalon, une robe ou un short, il apporte un style classique. Les tailles fines seront marquées par son utilisation, et les ventres un peu accentués seront masqués en blousant le chemisier grâce elle. Pour un look plus moderne, la ceinture se porte haute.

Notez que les hanches larges seront élargies par le port d’une ceinture au niveau des hanches. Pour plus de finesse, il est préférable de s’en servir pour imprimer la taille. Jouer sur les volumes permet de camoufler les petits bourrelets disgracieux.

Comment la choisir ?

Les grosses ceintures à sangles sont passées de mode. Les modèles ethniques, larges et féminins sont les nouvelles valeurs sûres. Les ceintures vernies ou en cuir rouge, gris et noir sont des incontournables qui donnent un rendu élégant à des tenues basiques en hiver.

L’été, le look romantique et bohème chic sera mis en valeur par une ceinture en lin ou en soie. Si vous êtes plus dans les modes du moment, la chaine-ceinture vous apportera un rock attitude comme aucun autre accessoire.

Ce qu’il ne faut pas faire

Quelques petites bases sont à retenir :

  • Les grosses ceintures imprimées tassent la silhouette
  • La ceinture doit s’accorder avec le look et le reste des accessoires
  • La ceinture doit valoriser la silhouette sans pourtant la dominer