Bijoux pour barbe, un nouveau phénomène de mode en vue …

Quelles boucles d’oreilles conviennent à votre visage ?

Ce sont les pierres précieuses les plus chères au monde …

Nous avons tendance à penser que les diamants sont les pierres précieuses les plus chères au monde. Cela n’est qu’une idée reçue, puisqu’il  d’autres  gemmes rares dont la valeur est 10 fois voire 100 fois supérieure à celle d’un diamant. Quelles sont donc les pierres précieuses les  plus chères au monde ? Les voici :

Taaffeite

Cette pierre précieuse a été découverte en 1945 par Eduard Taaffe. Elle se présente avec une nuance de couleurs allant de la lavande au rose pôle. Du fait de sa rareté, ce gemme ne se trouve que dans certains endroits du Sri Lanka et de la Tanzanie. Pour un carat de Taaffeite, il faut débourser entre 2 000 à 5 000 dollars.

Poudretteite

En 1987, la famille Poudrette découvra dans sa mine de la Montagne Saint-Hillaire pour la première fois le Poudretteite. Ce minéral d’une couleur rose  fut ensuite découvert dans une autre mine du Myanmar dans le nord de Mogok. La Poudretteite est actuellement l’une des pierres précieuses les plus rares au monde. Et son prix au carat avoisine les 3 000 à 5 000 dollars.

Musgravite

Ressemblant un peu à la Taaffeite, le musgravite est un minéral de couleur verte ou bleue ou pourpre. Il fut repéré pour la première fois en Australie en 1967. Quelques années plus tard, d’autres gisements furent découverts à Madagascar, en Antarctique, en Tanzanie et au Groenland. Le carat du musgravite se vend entre 2 000 à 6 000  dollars, en fonction de sa couleur.

Saphir

Cette pierre précieuse est très populaire dans l’univers de la bijouterie. Elle se présente avec soit une couleur bleu profond ou du rose ou du jaune-orange ou du vert. Ce minéral est disponible dans une dizaine de pays dont en Inde, en Russie, aux États-Unis, en Australie et au Myanmar. Le Padparadscha, se déclinant dans une couleur rose-orangé, est le saphir le plus rare au monde. Son prix atteint les 18 000 dollars par carat. Un saphir classique revient entre 4 000 à 6 000 dollars par carat.

Émeraude

C’est une gemme de couleur verte ou verte foncée. Il est très brillant. Ce minéral ne se trouve qu’en Colombie. 1 carat d’émeraude revient à 8 000 dollars sur le marché.

Alexandrite

Cette pierre est exceptionnelle, car elle peut changer de couleur comme un caméléon. Lorsqu’elle est exposée à la lumière du jour, elle arbore un aspect bleu-vert ou vert-olive. Dans l’ombre, l’Alexandrite devient rouge ou violet-rouge ou rose ou pourpre.  Le prix du carat de ce gemme varie entre 10 000 à 15 000 dollars.

Rubis

C’est une pierre précieuse appréciée pour sa couleur rouge éclatante ou foncée. Cependant, on peut aussi trouver des rubis violet-rouge. Le rubis est une gemme disponible dans presque tous les continents à l’exception de l’Antarctique. La valeur d’un carat de rubis peut aller jusqu’à 15 000 dollars.

Diamant brut

Surprise ! Le diamant brut, cette pierre précieuse que la plupart des femmes rêvent d’avoir à sur leur bague de mariage, n’est la plus chère au monde. Elle figure toutefois dans le top 3.  Le prix moyen du carat d’un diamant brut avoisine les 15 000 dollars.

Grandidiérite

Cette pierre précieuse a donné son nom à l’explorateur Alfred Grandidier. Elle se présente avec une couleur bleu-vert, ou jaune-bleu. Ce minéral fut découvert pour la première fois au Sri Lanka. Il n’y aurait que deux douzaines de grandidiérite dans le monde. La valeur d’u carat de cette pierre dépasse les 30 000 dollars.

Et la pierre la plus chère au monde est …

Le diamant rouge. Ce dernier pèserait moins de 0, 5 carats et se présenterait avec une couleur rouge pourpre. Il est disponible dans la mine d’Argyle en Australie. Pour 0,1 carat de ce diamant rouge, il faut débourser plus de 1 million de dollars.