Quand l’accessoire de mode devient un objet high-tech

Ce sont les pierres précieuses les plus chères au monde …

Bijoux pour barbe, un nouveau phénomène de mode en vue …

Au fil de mes navigations sur le web, je tombe parfois sur des articles insolites concernant des bijoux. Cette semaine, je découvre qu’une marque a décidé de se lancer dans les bijoux pour barbe. Bien que je sois un peu perplexe sur l’idée en elle-même, étant donné que le bijou risque de se perdre sous une grande touffe de barbe, je ne suis pas contre un peu de nouveauté. En effet, le fait de porter un bijou pour barbe va changer un peu de la tresse décorée de fleurs ou de dauphins…

Quel est l’origine du projet bijoux pour barbe ?

L’idée de créer des bijoux pour barbe a été lancée pour la première fois sur le site de crowdfunding, Kickstarter. Je ne sais pas si vous connaissez ce type de plateforme, mais il consiste en gros à inciter les particuliers à financer les projets des start-up proposant des créations originales, et dont tirer un bénéfice si jamais le projet est lancé. Voilà tout est dit en ce qui concerne ce site. Revenons aux bijoux pour barbe.

C’est quoi ce bijou ?

Il s’agit comme son nom l’indique de bijou que l’on peut fixer à une barbe. Son design ressemble un peu à ces piercings que l’on fixe sur la langue. On imagine facilement ce que ça donne sur un homme barbu.

Pour cette première collection de bijoux à barbes, le créateur a préféré jouer la carte de la sécurité en optant pour des motifs très hard. Les hommes à barbe, qui aiment le rock, la moto trouveront certainement leur bonheur parmi ces bijoux.

Dans la collection, on découvre notamment des bijoux pour barbe en forme de têtes de mort, des strass et même une ancre de bateau. Bien évidemment, il y a d’autres modèles plus sophistiqués que l’on ne demande qu’à essayer.

Comme le dit le représentant de la marque, « leur collection exprime lindividualité excentrique ». Je suppose donc, que ce sont des bijoux qui mettront en avant la personnalité de plus d’un barbu. Je m’attends à ce que ces bijoux à barbe apportent de l’originalité à chaque individu. Parmi les bijoux présentés dans la collection, mon regard s’est attardé sur ce set de diamants avec des chaînes. Un set qui se mariera bien je pense avec n’importe quel style de barbe. Avec une barbe courte, on verra très bien les détails du bijou.

Le bijou pour barbe, futur tendance ou mode passagère ?

En ce qui concerne l’avenir de ce bijou, le projet est en passe de devenir réel étant donné que les créateurs sont entrain d’atteindre leur objectif pour le financement de la production et de la commercialisation des futurs bijoux pour barbe. Pour l’instant, il est encore trop tôt de parler de tendance pour ces bijoux pour barbes. Cependant, vu que de plus en plus d’hommes barbus sont très à cheval sur le look de leur barbe, on peut s’attendre à ce que les bijoux pour barbes deviennent dans un avenir proche un véritable phénomène de mode. Wait and see …