Automne-hiver 2016-2017 : les tendances bijoux et accessoires

Le piercing au nombril : la tendance du moment

Bijoux et maquillage, quel est le meilleur mix?

Pour mettre en valeur ses bijoux, il est souvent nécessaire de porter un maquillage adapté. Voici quelques astuces pour bien mixer bijoux et maquillage !

Mixer les boucles d’oreilles avec le maquillage

Le maquillage des yeux dépend de l’aspect des boucles d’oreilles, mais aussi de la couleur de l’iris de l’œil.

Si les yeux sont gris, il faut privilégier les teintes sombres et froides telles que la prune, le kaki, ou la violine irisée. Pour les boucles d’oreilles, il est préférable d’investir dans des boucles en argent ou des bijoux fantaisie métallisés. Dans le cas où les boucles se déclinent avec des couleurs vives, mieux vaut investir dans un maquillage simple et discret. En fait, la règle est de choisir ses boucles d’oreilles en fonction des teintes de son iris.

Pour agrandir son regard, l’astuce est de recourber ses cils avec un mascara peu épais ou en utilisant un recourbe-cil. Avant de maquiller les yeux, il est plus judicieux d’appliquer un contour des yeux.

Le bon mix pour le collier

Si le collier est sophistiqué avec diverses pierres, il est préférable de porter un maquillage nude ou discret, qui sera assorti non pas avec les couleurs du collier, mais des yeux.

Au-delà du maquillage, il convient également de mixer le collier en fonction de la silhouette de chacun. Il est par exemple préférable de porter uniquement des bijoux peu volumineux si l’on est mince. Dans le cas où l’on est ronde, les colliers imposants seront conseillés.

Associer manucure et bagues

Si l’on porte des bagues colorées, le mieux est d’opter pour des vernis de couleurs sobres pour ses ongles.

Pour une bague en argent ou en or blanc, il est préférable de l’associer avec un vernis métallisé ou grisé. La bague en or par contre se mixe parfaitement avec un vernis de couleur rouge.

Sinon pour moderniser ses bijoux, il ne faut pas hésiter à dépareiller un peu les couleurs.

Enfin, si l’on a des doigts avec un vernis pailleté ou multi couleurs, il ne faut pas faire l’erreur de porter avec, une bague avec beaucoup de couleurs. Il est plus judicieux de miser sur une bague sobre et classique pour éviter l’effet « tape à l’œil ».