Conseils pour des bijoux en corail

Faites briller vos bijoux fantaisie

A lire avant d’acheter un bijou fantaisie

Les bijoux fantaisie sont les accessoires que chaque femme peut mettre à contribution pour égayer ses tenues, et révéler sa personnalité. Mais ces bijoux retiennent vite les traces d’usure et ternissent avec le temps. Peut-on alors trouver des bijoux fantaisie de qualité qui ne se dégraderont pas rapidement ? Voici quelques astuces pour dénicher des parures qui durent.

Établir un budget

Les bijoux précieux sont souvent beaucoup plus coûteux que les bijoux fantaisie. Depuis peu, ces derniers peuvent pourtant s’acheter à des prix bien plus élevés que les vrais. En effet, certains modèles hauts de gamme ouvragée ou vintages se vendent aux prix forts. Pour trouver des pièces uniques et à petits prix, les vide-greniers, les marchés aux puces et les brocantes sont des endroits idéaux où les bijoux uniques ne manquent pas.

Une parure pour une occasion

Pour faire la fête ou pour s’amuser, la qualité des bijoux fantaisie n’est pas une priorité. Misez surtout un style décalé et des couleurs pétillantes. La seule règle est de choisir un bijou assez solide qui ne se brisera pas lors de vos réjouissances.

Les bijoux du quotidien

Avant d’acheter des bijoux que vous porterez au quotidien, assurez-vous de leur qualité auprès du vendeur. S’ils ne sont pas recouverts d’une couche de vernis transparent, vous pourrez vous-même la vernir pour éviter que les couleurs ne se déposent sur la peau.

Les bijoux en plastique sont de bonnes alternatives pour éviter que la coloration de certains éléments ne déteigne sur les vêtements et la peau. Les modèles en plastique sont spécialement recommandés pour les peaux au pH acide, car elles ne déteignent pas directement à leur contact.

Prendre soin des bijoux fantaisie

Un entretien régulier est nécessaire pour conserver l’éclat des bijoux fantaisie. Il faut cependant éviter de les nettoyer à grande eau, sous peine de les voir rouiller et ternir. De même, il est impératif de les préserver du sable qui est un puissant abrasif. Pour nettoyer les bijoux fantaisie qui ont une disposition particulière à noircir sous la transpiration, le jus de citron et le ketchup n’ont pas leur égal.

Plusieurs solutions sont envisageables pour nettoyer des bijoux fantaisie, mais certains produits chimiques prévus à cet usage connaissent quelques restrictions pour une utilisation sur des matériaux sensibles ou délicats. Toutefois, le plus efficace et le moins nocif pour les matières reste un nettoyage régulier au chiffon doux et à l’eau savonneuse.