Bijoux de perles : comment les porter et les entretenir ?

Bijoux et maquillage, quel est le meilleur mix?

Automne-hiver 2016-2017 : les tendances bijoux et accessoires

Les tendances en bijoux et en accessoires pour la saison automne-hiver 2016-2017 ont été révélées par les divers défilés de mode, ceux de la Fashion Week notamment. Découvrez-les dans cet article. Profitez aussi de nos sélections tendances en termes de matières, de couleurs et de thèmes.

Les bijoux fantaisie

Les bracelets manchettes prennent de l’ampleur. Pour les colliers, portez-les directement sur la peau, ou utilisez-les comme embellissement de votre tenue. Choisissez pour cela des colliers torques, des plastrons ou des ras du cou. Pour les boucles d’oreilles, la tendance est d’en mettre sur seulement une oreille. Optez surtout pour les boucles d’oreilles boules, version nacrée ou colorée. Enfin, il est aussi conseillé de porter de fines chaînettes dorées, notamment en superposition avec des longueurs différentes.

Des bijoux de divers styles

Pour les styles, vous avez le choix entre les styles suivants : ethnique, baroque ou géométrique.

Pour le style ethnique, vous pouvez miser par exemple dans un plastron agrémenté de coquillages. Ce dernier s’accorde très bien avec une tenue simple. Sinon, optez pour un pendentif de thème naturel orné de perles brutes dorées ou de plumes de couleurs luisantes.

Les bijoux de style baroque sont de nouveau tendances cet hiver. Vous pouvez les associer avec un look moderne pour casser le côté vintage des accessoires. Pour un aspect exalté, n’hésitez pas à choisir un long sautoir où se mêlent perles et babioles dorées. Ou bien un plastron embelli de cristaux, de diamants ou de perles colorées. Pour ce qui est des boucles d’oreilles, optez pour le style rococo.

Vous pouvez aussi changer de temps en temps en adoptant des bijoux géométriques. Manchette arrondie, ras du cou en métal brossé, etc. Le style géométrique est au top cette saison.

Les accessoires de mode

Avec les bijoux fantaisies, certains accessoires reviennent en force dans l’univers de la mode. Il y a notamment le col fourrure. Pour éviter un look totalement en fourrure, choisissez tout simplement un col fourrure, à porter sur un manteau ou sur un blouson en cuir.

Le poncho, c’est aussi tendance cette saison, dans une version colorée, frangée et large. Pour une touche plus originale, choisissez un modèle avec capuchon.

La cape ou l’étole est un autre accessoire à avoir si vous hésitez entre un manteau et un poncho. Vous pouvez choisir votre étole comme bon vous semble : la forme, la longueur…

Côté sac, la tendance est le sac en cuir, de préférence doré ou argenté et à porter à l’épaule. Pour plus d’élégance, optez pour le modèle qui allie sac en cuir et chaîne métallique.

Si vous aimez les foulards, sachez que c’est le foulard patchwork qui est maintenant à la mode. Il vous sublimera avec ses motifs en denim ou en version mosaïque.

Pour les gants, optez pour des gants en fourrure ou en cuir tels ceux des motards.

Cette saison, la ceinture à grosse boucle est de nouveau in. Cet accessoire peut très bien aller avec un manteau, un cardigan ou une robe.

Au niveau des matières, la fourrure est tendance cette saison. C’est surtout la fourrure manière mouton. Optez aussi pour la laine, le mohair ou toute matière douillette. Le cuir aussi est toujours à la mode : sac, ceinture, etc. Pour terminer, sachez que la broderie et la tapisserie sont aussi tendances.

Les couleurs tendances sont essentiellement unies. Soit vous optez pour des couleurs unies mélangées, soit vous choisissez des imprimés. Carreau, tartan, imprimé tribal ou motif ethnique, imprimé fleuri ou animaux… Le choix est large.

Pour terminer, le thème tribal prend une place importante dans les tendances de mode en cette saison. Tout comme le look seventies ou hippie, le style classique masculin, le thème bohème ou chic, et l’allure brillante.